La Science Sorbothane

Sorbothane, la meilleure défense de votre corps contre les ondes de chocs dévastatrices

Chaque impact de votre pied sur le sol crée une onde de choc qui traverse le corps jusqu’à 110 Kms/heure. Cette onde de choc répétée génère des microtraumatismes au niveau des articulations, muscles, ligaments, et tendons.

Il est scientifiquement prouvé que le Sorbothane® absorbe ces ondes de chocs traumatisantes, sans altérer la performance et sans modifier les sensations du sportif.

Au moment de l’impact, le Sorbothane® se déforme pour disperser latéralement l’onde de choc, puis revient instantanément à sa forme initiale pour être opérationnel à 100% à chaque impact.

QU’EST-CE QUE LE SORBOTHANE?

Le Sorbothane ® est à la base un liquide qui a été poussé au maximum de sa viscosité, pour devenir solide. Le Sorbothane ®combine donc les propriétés d’un liquide et d’un solide.

Pourquoi ces propriétés sont-elles essentielles?

• Le Sorbothane a les propriétés d’un liquide : Exemple : lorsque l’on jette un caillou dans une piscine, l’eau va ‘‘bouger’’ et créer des vaguelettes pour disperser latéralement l’onde de choc. Puis l’eau reprend instantanément sa forme plane.

Sorbothane® agit de la même manière : sous la pression le Sorbothane® se déforme et disperse l’onde de choc latéralement, puis retrouve immédiatement sa forme initiale sans rebond pour être efficace à chaque foulée.

• Le Sorbothane ® a les propriétés d’un solide  Exemple : lorsque deux voitures entrent en collision, plus leur vitesse est élevée plus le choc sera violent. A l’opposé, si les voitures ont le temps de freiner, moins la vitesse est élevée et donc moins le choc sera violent.

C’est le même fonctionnement pour Sorbothane®: il se déforme sous la pression mais en opposant une certaine résistance ce qui va réduire la vitesse de l’impact, donc limiter la force pouvant causer des dommages sur le corps.

Les matériaux du type gel, mousse ou élastomère vibro-absorbant sont-ils aussi efficacent ?

Non. Toutes les semelles sont différentes, mais il n’y a pas de matériau capable d’imiter le Sorbothane® dans son fonctionnement. En effet la plupart des semelles vont s’écraser après quelques foulées seulement et l’utilisateur n’est alors plus protégé des ondes chocs et s’expose à des douleurs et blessures.

La structure moléculaire unique du Sorbothane® lui permet de revenir instantanément à sa forme initiale après chaque impact et protège donc l’utilisateur à chaque foulée.

De plus, la mémoire de forme du Sorbothane® lui confère une très grande durabilité et une longue durée de vie.

Faites une expérience... Appliquez plusieurs pressions sur la partie charnue de votre paume de main, à la base du pouce. Relâchez, le retour de la chair à sa forme initiale se fera instantanément sans rebondir, par un phénomène de mémoire. Sorbothane® agit de la même manière… Sorbothane® est le seul matériau capable d’agir comme la chair (meilleur amorti naturel). Lorsque vous utilisez une paire de semelles Sorbothane® vous ajoutez une épaisseur de chair pour protéger votre corps efficacement à chaque pas.

product injury guide

La Science Sorbothane

Patterson MedicalA Patterson Medical Company, Nunn Brook Road, Huthwaite, Sutton-in-Ashfield, Nottinghamshire, NG17 2HU, UK
T: + (0)5.61.75.11.75 | france@sorbothane.co.uk | Registered in England: 4374752 | VAT Registration Number: 870418425 Copyright © 2009 Patterson Medical